Études dataminer

etudes dataminer

Études dataminer à Paris

 

Vous êtes à la recherche d’un cycle d’études pour être dataminer ? Ça tombe bien, nous formons les professionnels du marketing et de l’informatique à travers nos écoles professionnalisantes.

Notre école informatique vous permettra d’acquérir toutes les compétences techniques, propres au développement web et à la science de données. Découvrez notre Mastère informatique Data Scientist.

Notre école de marketing digital convient davantage à celles et ceux qui veulent développer un profil polyvalent. À l’interstice du marketing et de l’informatique, le datamining s’apprend notamment avec notre spécialisation Mastère Marketing Manager et Big Data.

En fonction de votre projet professionnel, vous pouvez réaliser des études de dataminer tout en vous préparant au monde du travail. En effet, notre pédagogie d’apprentissage est basée sur le mode projet, ce qui plonge les étudiants dans un contexte réel. Cela leur permet de développer des compétences réelles et pratiques pour leur insertion professionnelle future.

Un Mastère en alternance

 

Que vous fassiez le choix de réaliser vos études de dataminer avec notre Mastère Data Scientist ou Mastère Marketing Manager et Big data, vous aurez l’opportunité de les réaliser en alternance.

En effet, l’alternance fait partie de l’ADN de notre campus, et s’inscrit dans le parcours d’études de chaque étudiant. Elle vient compléter notre pédagogie conçue autour d’un apprentissage par la pratique.

De plus, l’alternance assure un fort taux d’employabilité dès la diplomation pour chacun de nos étudiants. D’autant plus que nos Mastères sont des titres RNCP reconnus par l’État, ce qui apporte une valeur supplémentaire au diplôme face à des recruteurs exigeants.

Le métier de dataminer : qu’est-ce que c’est ?

 

Le métier de dataminer est un métier qui demande des connaissances techniques, à la fois en marketing et en big data. En effet, il faut savoir maîtriser la notion d’algorithme et en comprendre les fonctionnements. De plus, le dataminer sait manier des outils de data management comme par exemple Python, Access, SPSS ou encore Excel.

Il travaille constamment avec des bases de données, et doit donc pouvoir traiter les grands volumes absorbés par les entreprises. Pour cela, il s’aide de langages informatiques comme le SQL ou le no-SQL. Pour celles et ceux qui veulent avoir un profil réellement pointu, il est bienvenu de développer votre connaissance du domaine de l’intelligence artificielle. C’est en effet un secteur d’activité qui prend de plus en plus d’ampleur.

La connaissance de l’écosystème numérique est également indispensable à la bonne exécution du métier. Tout comme la maîtrise d’outils d’analyse à l’instar de Google Analytics ou Omniture. Une bonne culture marketing est un atout, car elle permet d’apporter une valeur ajoutée à votre profil ! Notamment lorsqu’il s’agit de prendre des décisions liées à l’acquisition ou à la conversion.