L’univers de la création et du design est riche de ses nombreux métiers et des multiples compétences qui en découlent : communication visuelle, stratégie de communication, arts appliqués et illustration, etc. Le graphisme est présent partout, et heureusement ! En effet, le design permet de rendre intelligible des informations complexes ou tout simplement pléthoriques. Le web a donné une place capitale aux métiers de la création, qui permettent de communiquer autrement sur tous les types de supports que nous utilisons chaque jour : ordinateur, téléphone, application mobile, site internet, tablette, etc.

La création graphique s’illustre sous différentes formes et différentes techniques comme par exemple le motion design, la communication print, le webdesign, l’UX et UI design, ou encore l’animation 2D. Intégrer une école de création et design permet de se former à toutes ces compétences, et d’appréhender à la fois l’aspect théorique et pratique de ce secteur en pleine expansion.

Allier la création et le design à une dimension web répondant à l’évolution des modes de consommation. En effet, les entreprises ont fortement adapté leur manière de communiquer pour mieux toucher leurs cibles et véhiculer des messages ciblés. Exploiter les outils digitaux représente un enjeu considérable pour les entreprises qui se doivent de faire appel à des profils qui maîtrisent à la fois les codes du design mais également les contraintes techniques liées au numérique.