Vaste et passionnant, l’univers de l’animation 3D et du jeu vidéo s’adresse à toutes celles et ceux qui rêvent de travailler dans le monde du game design, de la modélisation 3D, ou encore du cinéma et des dessins animés.

L’industrie du divertissement connaît une véritable expansion. En effet, les jeux vidéo, tout comme l’animation 3D, représentent des secteurs en pleine croissance. En France comme à l’étranger, les produits culturels, de divertissement ou éducatifs, ont un rôle économique prépondérant.

Petits studios indépendants, grands studios d’envergure internationale, voire même en entreprise, les métiers de l’animation 3D et du jeux vidéo se démocratisent de plus en plus sur le marché de l’emploi. Alors si travailler pour Disney, Pixar ou Dreamworks vous fait rêver, et que vous voyez déjà sur le plateau du prochain Avenger, mais que les courts métrages animés font tout autant vibrer votre créativité, une école d’animation 3D ou une école de jeux vidéo semblent tout indiquées pour vous !

L’univers de l’animation 3D et du jeu vidéo est composé d’une multitude de compétences techniques, qui se retrouvent dans des métiers spécialisés. Level design, game design, sound design, vidéo 3D sont autant d’éléments constitutifs de ce secteur qui s’illustre et séduit par sa créativité sans limite. De plus, en fonction de vos affinités, vous pourrez intégrer ce monde exigeant sur différents types de poste : conception et narration, production et programmation, management, création !