Entretien avec la TEAM MOONCAKE pour le 4L TROPHY 2020

Représentants de Paris Ynov Campus pour le raid 4L Tropphy, Raphaël et Adam nous racontent l’aventure incroyable qu’ils s’apprêtent à vivre.

Qu’est-ce que le 4L TROPHY ?

 Le 4L TROPHY c’est un rallye d’orientation à la cool, une joyeuse caravane de plus de 1200 4L qui s’aventurent jusqu’aux dunes du Sahara. C’est le plus grand rendez-vous des jeunes et des étudiants, l’événement ultime de tous les défis, le plus gros événement sportif et solidaire d’Europe dédié aux 18-28 ans.

Pouvez-vous nous présenter votre équipe ?

Nous sommes la TEAM MOONCAKE

Le pilote : Raphaël, 20ans, étudiant chez Paris YNOV Campus.

Le copilote : Adam, 20ans, diplômé d’un BTS négociation relation client.

Pourquoi y participer ?

Pour nous, faire le 4L TROPHY c’est l’opportunité d’intégrer un événement que peu de jeunes ont la chance de faire. Nous sommes extrêmement reconnaissants de la confiance que nous porte notre sponsor Paris YNOV Campus et de la chance que nous avons de pouvoir participer à cette expérience incroyable.

De plus, nous connaissons mal les organisations humanitaires et agir va nous permettre de mieux comprendre comment elles fonctionnent, ce qu’elles font au quotidien et pourquoi elles le font.

Participer à ce raid représente pour nous un grand moment d’aventure, de partage et de découvertes. C’est également une chance de pouvoir aider les autres en profitant d’une expérience très enrichissante. Nous tenons encore une fois à remercier l’école pour sa confiance.

Comment vous préparez-vous ?

Nous deux sommes très investis dans notre préparation pour le raid tant au niveau de la préparation de la 4L que dans la préparation du matériel à amener là-bas.

Nous sommes confiants pour la réalisation de ce projet car nous possédons plusieurs qualités qui nous aideront à arriver au bout de l’aventure.

Raphaël par exemple connait la conduite off-road (hors-route) grâce à son expérience de conduite en 4×4 et il est aussi familier des road-book comme celui que nous devrons suivre lors du raid. Les différents voyages en 4×4 qu’il a réalisé et le travail effectué sur son propre véhicule lui ont aussi offert de bonnes connaissances en mécanique.

Adam, lui, à moins de connaissances mécaniques mais il a un bon sens de l’orientation, atout utile dans le désert. De plus, il connaît la nature et sait s’adapter aux milieux hostiles.

Partager le quotidien 24h/24 et 7jours/7 avec votre coéquipier dans une aventure comme celle-ci peut entraîner des tensions. Êtes-vous sereins ?

Nous nous connaissons depuis que nous sommes petits et nous avons confiance l’un en l’autre. Tous les deux formons une bonne équipe car nous savons relativiser et garder notre calme malgré les problèmes qui surviennent. Nous aimons la compétition et nous userons de cela pour essayer d’être classés au mieux.