Enora BIHAN – B1 Ynov Web, Com & Graphic Design
Enora est étudiante en Bachelor Web, Com & Graphic Design. Elle est également en stage chez Armogaste, le studio de jeux vidéo présent sur le Campus. Elle revient avec nous sur son expérience Paris Ynov Campus
Parle-nous de ton parcours.
Juste après le lycée, je suis allée dans une fac d’Arts du Spectacle. Cette fac ne m’a pas du tout plu, cela s’est mal passé. J’ai ensuite fait les cours Florent pendant 2 ans et j’ai dû m’arrêter de commencer des nouvelles années de cours parce que je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire vraiment. Puis après j’ai passé un entretien chez Ynov et ça s’est très bien passé. Et dès que j’ai commencé je me suis rendue compte que c’était ça que j’aurais dû faire depuis le début. J’avais sans doute besoin de ce temps là pour réfléchir à tout ça.
Pourquoi as-tu choisi Ynov ?
Parce qu’après plusieurs recherches, j’ai essayé plusieurs choses, et c’est vrai que quand je me suis retrouvée en face de quelqu’un qui me parlait de ce qui se passait dans l’école, ce qu’on devait faire, j’ai un petit peu parlé aux personnes de l’administration et c’est vrai qu’il y avait une ambiance hyper sympa. Les personnes étaient à l’écoute, elles essayaient de m’expliquer comment ça se passait au niveau pédagogique et la vie tout simplement dans l’école. Et donc, l’ambiance me correspondait bien et c’est pour ça que j’ai choisi Ynov.
Comment vis-tu l’expérience Ynov ?
Très bien ! Très très très bien parce que, finalement ça s’est confirmé. L’ambiance était vraiment géniale. Forcément il y a des moments où c’était un petit plus compliqué Et en école d’art il y a des moments hyper stressants mais ce n’est rien de terrible Parce qu’il y a un suivi vraiment incroyable de la part de la direction Je parle de Lim’Art (Web Com & Graphic Design) en l’occurrence mais Il y a vraiment un très bon suivi s’il y a des problèmes S’il y a quelque chose qui ne va pas on peut tout de suite en parler aux directeurs pédagogiques, aux professeurs il n’y a aucun soucis. Donc ça c’était vraiment génial. Les cours étaient très sympas et ça m’as permis Moi personnellement de découvrir ce que je voulais faire dans ma vie
Quel est ton meilleur souvenir sur Paris Ynov Campus ?
Les Ydays ! C’est un moment où on se retrouve entre plusieurs écoles, Et ça a été génial car c’est la première fois qu’on se rend compte à quel point on a besoin des ingénieurs, des informaticiens même des profils de marketing Au début, on ne savait pas quoi faire d’eux et finalement on s’est rendu compte que tout ça était très utile pour faire un vrai projet et on a fait un projet d’application mobile Très rapidement, on était fiers de nous, les intervenants aussi. Ça c’était vraiment génial !
Tu es actuellement en stage dans un studio de Jeux Vidéo, peux-tu nous en dire plus ?
C’est un studio au sein de l’école, qui s’appelle Armogaste et qui est en train de développer son premier jeu PC qui s’appelle A Song in the Void. C’est un plateformer qui a commencé à être développé depuis un petit moment Et moi je viens plutôt pour la partie communication visuelle Et ça se passe super bien. On vient de faire la Japan Expo, c’était absolument génial ! Mon rôle comprend toute la communication graphique, je fais des visuels sur Photoshop, sur Illustrator, j’essaie de nouvelles choses, on m’apprend de nouvelles choses pour essayer de vendre un jeu.Et des fois c’est aussi des choses plus marrantes comme des goodies ou des tee-shirts ou des logos, des choses vraiment super sympa.