École de jeux vidéo en alternance

ecole jeux video en alternance

École de jeux vidéo en alternance à Paris

 

L’univers du jeu vidéo et du game design passionnent et révèlent de plus en plus de vocations. Il n’est cependant pas facile d’intégrer ce monde exigeant. Alors pour s’y former, une école de jeux vidéo en alternance est une solution idéale.

En effet, avec l’alternance, vous pouvez intégrer un studio et mettre en pratique vos compétences en vue d’une potentielle embauche. Mais l’alternance permet également d’apprendre à appréhender un environnement professionnel ou encore à travailler dans des conditions réelles. Il est effectivement indispensable d’éprouver sa capacité à collaborer, ou encore à vivre le cycle de vie de création d’un jeu vidéo.

Par ailleurs, les recruteurs recherchent souvent des profils expérimentés, formés au monde professionnel. L’alternance permet ainsi à de jeunes diplômes de valoriser leur CV pour favoriser leur employabilité à venir. C’est également l’occasion d’être partie prenante d’un ou plusieurs projets concrets.

L’école de jeux vidéo Paris Ynov Campus

 

Venez partager notre passion du jeu vidéo, ainsi que celles de nos intervenants. Nous la mettons en place avec une pédagogie par projets qui permet aux étudiants de confronter leurs connaissances à des cas pratiques. Notre méthodologie d’apprentissage a été pensée pour répondre aux besoins réels du marché de l’emploi.

Alors, si en plus de vouloir faire vos études au sein d’une école de jeux vidéo en alternance vous partagez notre goût pour Assassin’s Creed, les Lapins Crétins ou Red Dead Redemption : rejoignez-nous !

Les étudiants de toutes les filières peuvent postuler au sein de notre Bachelor Animation 3D et jeux vidéo et obtenir un bac +3. L’alternance commence lors du Mastère Jeux Vidéo, qui se réalise sur deux ans, et délivre un titre RNCP. Ce titre est une vraie valeur ajoutée pour votre employabilité, car il atteste de la professionnalisation des enseignements dispensés.

Les métiers du jeu vidéo

 

L’expansion des jeux vidéo et leur démocratisation a mené à de nombreuses opportunités pour toutes celles et ceux qui veulent s’orienter dans le secteur. En effet, les métiers du jeu vidéo et de l’animation 3D connaissent un grand succès auprès des étudiants qui veulent transformer leur passion en métier. Les grands studios de création, tout comme les studios indépendants, sont à la recherche de jeunes diplômés formés à ces métiers afin de suivre la demande croissante.