École de graphisme en alternance

ecole graphisme en alternance

École de graphisme en alternance à Paris

 

Passionnant par ses métiers et ses nombreuses opportunités, le secteur du graphisme attire chaque année de nombreux étudiants. Photographie, typographie, webdesign, animation 2D sont autant de compétences qu’ils veulent acquérir et appliquer. Une école de graphisme en alternance répond à ces nombreuses attentes.

En effet, en se formant au sein d’une école de graphisme en alternance, les étudiants peuvent développer leur aptitude à travailler en équipe, à s’adapter à un environnement professionnel ou encore à apprendre par la pratique.

De plus, les recruteurs apprécient les profils d’étudiants formés avec l’alternance. En effet, ils sont opérationnels, ont déjà éprouvé la réalité de la vie en entreprise, et font preuve d’une maturité professionnelle certaine.

L’école de graphisme Paris Ynov Campus

 

Sur le campus, nous faisons de la pédagogie par projet le cœur de nos enseignements. Ainsi, chaque étudiant est plongé dans des cas pratiques et concrets, qui le met en situation professionnelle. En apprenant par la pratique, nos étudiants développent des compétences réelles, directement applicables au monde du travail.

Notre logique d’apprentissage permet par ailleurs de réaliser ses études en alternance dès la 3ème année de Bachelor Création et Design, accessible dès l’obtention du bac. Pendant les deux premières années, les étudiants profiteront de projets divers, en groupe et individuel, des labos, des YDAYS et bien d’autres.

Pour celles et ceux qui veulent poursuivre leur parcours au sein de notre école de graphisme en alternance, nous avons 4 spécialisations Mastère :

Les métiers du graphisme

 

L’évolution des modes de consommation et des médias a un impact sur la manière dont les entreprises communiquent et touchent leur cible. Exploiter les outils digitaux représente un enjeu considérable pour les entreprises qui se doivent de faire appel à des profils qui maîtrisent à la fois les codes du design mais également les contraintes techniques liées au digital.

Les entreprises utilisant du design sont nombreuses, et les métiers qui sont recherchés le sont aussi. Parmi eux :