École de design en alternance

ecole design en alternance

École de design en alternance à Paris

 

Faire une école de design en alternance, c’est s’ouvrir les portes d’un monde passionnant. Typographie, webdesign, motion design, animation 2D et 3D, photographie font partie des compétences recherchées par les étudiants qui s’intéresse à l’univers du design graphique. L’alternance est une formule idéale pour se préparer aux métiers qui en découlent.

En effet, avec une école de design en alternance, vous pouvez gagner rapidement en compétences : travail en équipe, adaptation à un environnement professionnel, maturité, capacité à gérer la pression, etc. En étant plongé au cœur de la vie en entreprise, les étudiants apprennent pas à pas la réalité de leur futur métier.

De plus, l’alternance est une expérience facile à valoriser sur un CV. Les recruteurs apprécient tout particulièrement les étudiants ayant déjà une expérience probante, et qui connaissent les conditions véritables du marché de l’emploi.

L’école de design Paris Ynov Campus

 

Nous mettons la pratique au cœur de notre logique d’apprentissage. De la sorte, chaque étudiant bénéficie de notre pédagogie par projet, qui s’accompagne de nombreux cas pratiques et mises en situations professionnelles. Ainsi, les étudiants développent de nombreuses compétences pratiques, et apprennent à collaborer entre eux.

Quant à l’alternance, elle est accessible dès la 3ème année du Bachelor Création et Design, lui-même accessible post-bac. Durant les deux premières années, les étudiants sont formés à partir de projets et de stages en entreprise, pour ensuite être prêt à intégrer sereinement une entreprise en alternance.

Par ailleurs, il est possible de poursuivre ses études au sein de notre école de design en alternance avec une spécialisation en Mastère, qui délivre un niveau bac +5 et un titre RNCP.

Les métiers du design

 

L’évolution des modes de consommation et des médias a un impact sur la manière dont les entreprises communiquent et touchent leur cible. Exploiter les outils digitaux représente un enjeu considérable pour les entreprises qui se doivent de faire appel à des profils qui maîtrisent à la fois les codes du design mais également les contraintes techniques liées au digital.

Les entreprises utilisant du design sont nombreuses, et les métiers qui sont recherchés le sont aussi. Parmi eux :