Pourquoi faire une école d’animation 3D en Seine-et-Marne ? Car c’est le deuxième département le plus touristique de l’Ile-de-France est un bon argument ! Juste après Paris, la Seine-et-Marne attire une population jeune. 34% de ses habitants ont moins de 30 ans, et on y trouve plus de 60 000 lycéens. Autant dire que le département de la Seine-et-Marne est dynamique et propice aux rencontres et aux échanges.
Mais la Seine-et-Marne c’est aussi un cadre agréable, où les habitants peuvent profiter des 22 espaces naturels sensibles et ouverts au public, ou encore des 150 000 hectares d’espaces boisés. Le département attire également les étudiants grâce à ses lieux culturels. Ce ne sont pas moins de 40 musées que l’on trouve sur l’ensemble du territoire, ainsi que des châteaux et deux sites classés au patrimoine mondial de l’Humanité. Sans omettre le célèbre parc d’attractions Dinseyland Paris !
L’animation 3D s’adresse avant tout aux passionnés : dessin animés, effets spéciaux et VFX, vidéo 3D, cinéma d’animation font partie intégrante de votre quotidien ! Au sein d’une école d’animation, vous serez formé aux compétences pratiques qui composent les métiers du secteur : modeling 3D, character design, rig, skin, texturing, et bien d’autres !
Il faut savoir que le marché du divertissement connaît une croissance exponentielle depuis plusieurs années. Ce qui est synonyme d’opportunités pour les étudiants. En effet, avec la démocratisation du genre auprès du grand public, les produits vidéo-ludiques sont devenus des produits du quotidien. Il est indispensable d’avoir des experts capables de les créer, sous toutes leurs formes : jeux vidéo, films animés, création de personnages, etc.
Les métiers de l’animation 3D et du jeu vidéo sont de plus en plus source de vocations. Et ça tombe bien, les opportunités ne manquent pas. Les entreprises recrutent des spécialistes, tels que des Character Designers, Game Artists, Animateurs 3D ou encore des Modeleurs 3D. Alors si vous rêvez de travailler pour des studios comme Pixar et Dreamworks, ou que vous vous voyez déjà sur le plateau du prochain Avengers, rejoignez une école d’animation 3D sans plus attendre !
Idéalement située, notre école d’animation 3D à Nanterre se trouve à quelques minutes de la capitale et du parc d’entreprises de La Défense. Les opportunités sont multiples, ce qui facilite la recherche de stage, alternance ou premier emploi, de nos étudiants.
Par ailleurs, nous mettons à disposition de nos étudiants un campus de 6900m² entièrement équipé et adapté à notre pédagogie par projet. Ainsi, ils profitent d’espaces ouverts et de co-working qui leur permettent de travailler aussi bien en groupe que sur leurs projets individuels.
Enfin, nos formations sont dispensées par des intervenants experts de leur secteur et de leur matière. De plus, celles-ci sont ponctuées de cas concret, afin de les plonger au cœur de notre pédagogie basée sur l’apprentissage par la pratique.
© YNOV 2021 – Établissements d’enseignement supérieur technique privé hors contrat — informations non contractuelles