ÉCOLE D’ANIMATION 3D EN ÎLE-DE-FRANCE

Intégrer notre école Hors Parcoursup c’est possible !

Une école d’animation 3D en Île-de-France

 

Faire une école d’animation 3D en Île-de-France, c’est profiter d’une région composée de 8 départements. Tous disposent d’un cadre de vie agréable et sont dynamiques. La région Île-de-France est elle-même très dynamique puisqu’elle représente 30% du PIB français et 18% de la population. Et c’est sans compter 2024 où elle accueillera les jeux olympiques et paralympiques, créant par ailleurs près de 150 000 emplois.

La région est un vivier économique qui ne cesse de se développer. En effet, avec son conseil stratégique, tout est mis en plus pour accroître l’attractivité du territoire et démultiplier l’emploi. Cela passe notamment par le soutien à la créativité et à la diversité des entreprises qui la composent. L’innovation et la croissance sont au cœur de ses ambitions. Actuellement, ce ne sont pas moins de 6 millions d’emplois et 15 000 entreprises ou porteurs de projets que l’on y recense.

La région Île-de-France a mis en place plusieurs aides afin de soutenir les étudiants dans leurs poursuites d’études vers le supérieur. On y compte plus de 500 lycées et 13 domaines d’intérêts, qui sont autant d’éléments qui dynamisent chaque jour le monde de l’enseignement supérieur francilien.

Pourquoi s’orienter vers une école d’animation 3D en Île-de-France ?

 

Faire une école d’animation 3D en Île-de-France, ça concerne toutes celles et ceux qui sont passionnés par l’animation 3D sous toutes ses formes : dessins animés, vidéo 3D, VFX, cinéma d’animation, etc.

De plus, le marché de l’animation 3D est en pleine expansion. Du fait de son ouverture croissante vers le grand public, il offre de nombreuses opportunités. Au sein d’une école d’animation 3D, vous découvrirez les nombreuses composantes des métiers du secteur : modeling 3D, character design, texturing, rig et sking, etc.

Enfin, les métiers de l’animation 3D et du jeu vidéo séduisent de plus en plus d’étudiants, et croissent d’année en année. Les spécialisations se développent, et les studios tout comme les grandes entreprises du secteur sont à la recherche de leurs experts. Alors si travailler pour DreamWorks ou pour le prochain Disney vous fait rêver, n’hésitez pas plus, intégrez une école d’animation 3D !

profil game programmer

Rejoignez notre école d’animation 3D à Nanterre

 

À Nanterre, notre école d’animation 3D est idéalement située. En effet, elle offre aux étudiants de nombreuses opportunités puisqu’elle se trouve à proximité de La Défense et de la capitale. Ainsi, ils peuvent facilement se déplacer et décupler leurs chances de trouver un stage, une alternance et même un premier emploi.

Quant à notre campus de 6900m², il a été pensé pour garantir la meilleure expérience pédagogique possible à nos étudiants. Cela passe notamment par un équipement de pointe et des locaux spacieux, tant pour profiter d’un cadre de travail professionnel que des moments de détente entre amis. Enfin, nos formations sont dispensées par des intervenants experts de leur secteur et de leur matière. De plus, celles-ci sont ponctuées de cas concret, afin de les plonger au cœur de notre pédagogie basée sur l’apprentissage par la pratique.

Nos formations en animation 3D :