ÉCOLE D’ANIMATION 3D DANS LES HAUTS-DE-SEINE

Intégrer notre école Hors Parcoursup c’est possible !

Une école d’animation 3D dans les Hauts-de-Seine

 

Faire une école d’animation 3D dans les Hauts-de-Seine c’est plonger au cœur d’un département ultra dynamique. En effet, on y trouve notamment le quartier de Paris-La Défense, célèbre pour son activité économique. De nombreuses entreprises s’y trouvent, dans des locaux modernes, créant ainsi une atmosphère de travail entraînante. De plus, le quartier est à proche des Champs Élysées pour celles et ceux qui voudraient s’accorder une belle balade parisienne.

Mais La Défense abrite aussi des commerces qui dynamisent l’endroit, ainsi que des œuvres architecturales comme l’Araignée Rouge de Calder ou encore le Pouce de César. Au-delà de ça, le département des Hauts-de-Seine c’est aussi de nombreux espaces verts avec, par exemple, la forêt domaniale de Meudon ou le bois de Boulogne.

Le patrimoine historique est riche, avec de nombreux musées et des expositions pour tous les goûts : urbanisme, histoire, nature, art, etc. De plus, les Hauts-de-Seine ont été la source d’inspiration de grands impressionnistes comme Monet, Manet et Caillebote.

Pourquoi s’orienter vers une école d’animation 3D dans les Hauts-de-Seine ?

 

Le secteur de l’animation 3D ouvre de nombreuses opportunités aux étudiants qui veulent s’y orienter. En effet, le secteur est en pleine expansion et le marché de l’emploi dynamique. La forte demande du public a créé de nouveaux besoins au niveau des entreprises. Ainsi, les recruteurs sont à la recherche de jeunes diplômés, formés aux enjeux de l’animation 3D et du digital. De nombreux métiers sont accessibles après une école d’animation 3D : Modeleur 3D, Animateur 3D, Lighter 3D.

Alors si vous êtes passionnés par l’univers créatif et technique de l’animation 3D, par la vidéo 3D ou encore les effets spéciaux VFX, inscrivez-vous au sein d’une école d’animation 3D. Vous y développerez de nombreuses compétences qui vous prépareront à votre entrée sur le marché du travail : modelage, sculpture, storyboard, surfacing, etc.

Si vous êtes animé de la passion des dessins animés, des jeux vidéo ou encore de l’univers vidéo-ludique, n’hésitez pas à devenir partie prenante de ce secteur en pleine effervescence ! D’autant plus si vous rêvez de travailler sur le prochain Disney, Avengers ou Red Dead Redemption.

profil game programmer

Rejoignez notre école d’animation 3D à Nanterre

 

Nous avons implanté notre école d’animation 3D à Nanterre. Un lieu stratégique pour les étudiants. En effet, ils bénéficient autant de la proximité avec le quartier de La Défense (à 2 arrêts de RER) que de celle avec Paris. Ils peuvent donc saisir les opportunités professionnelles qui se présentent tout en profitant d’un cadre de vie étudiant idéal. Stage, alternance et même premier emploi se trouve peut-être à quelques pas du campus !

Concernant le campus, il a été pensé et construit pour les étudiants. Ce sont donc 6900m² qui sont mis à leur disposition et répartis entre des salles de classe équipées, des espaces spacieux pour travailler seul ou en groupe, une terrasse, des amphithéâtres connectés ou encore un grand espace cafétéria. Enfin, nous dispensons une pédagogie par projet qui permet de placer les étudiants, dès leur première année, au sein d’un contexte réel. L’objectif étant de les familiariser avec la réalité de leur futur métier pour développer rapidement leur employabilité.

Nos formations en animation 3D :