ynov-masteres-300x105

INFORMATIQUE & NOUVELLES TECHNOLOGIES

Mastère Data Engineer & Data Scientist

ON VOUS EXPLIQUE TOUT !

La Mastère Data Engineer & Data Scientist, parfois désigné sous le nom de Mastère Science des Données, est un parcours en alternance en deux ans élaboré pour répondre aux enjeux du Big Data.

La science des données, ou Big Data, est une discipline relativement nouvelle dont la finalité est de mieux comprendre le monde (les comportements, les évolutions, le business) en utilisant un grand nombre de données.

Votre métier en tant que Data Scientist consistera à aider à la prise de décision en entreprise grâce à votre connaissance des données et des modèles de données. Pour cela vous concevrez les bases de données pour choisir les informations pertinentes en fonction des besoins. Vous pourrez ainsi aider à améliorer des services, des produits, des interactions. Très souvent adossé aux services recherches et développement des entreprises, vous serez à la pointe de la technologie en choisissant ce Mastère Data Engineer & Data Scientist en alternance.

Creative people, colleagues working in office on computer

PRÉREQUIS

Pour intégrer ce Mastère, vous devez à minima être titulaire d’un Bac +3 en informatique ou en programmation.

Vous êtes avides des nouvelles technologies, et faites preuve de rigueur ? Vous avez l’esprit d’équipe et l’esprit d’analyse ?

Rejoignez notre Mastère !

Idées de métiers

  • Data Scientist
  • Data Analyst
  • Chief Data Officer
  • Business Intelligence Manager
  • Marketing Data Officer
  • Chef de Projet Big Data

Certification professionnelle

Expert(e) informatique et systèmes d’information – Niveau 7

Enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles au niveau 7 par France Compétences sur décision du 17/11/2020 sous l’intitulé « Expert informatique et systèmes d’information » avec effet du 18 novembre 2020 jusqu’au 18 novembre 2025.

Présentation de la certification et voies d’accès

LE PROGRAMME

Ynov Campus a conçu des cursus Mastères spécialisés modulables afin de répondre à vos besoins et envies. Ainsi, chaque Mastère est composé de 6 Majeures et 6 Électives.

Les majeurs sont des modules de 72 heures, conçus pour approfondir un sujet spécifique. Elles sont obligatoires car elles sont au cœur de l’expertise métier de chaque Mastère.

Les électives sont des modules de 32 heures d’enseignement conçus pour vous conférer une vision pointue de sujets connexes en lien avec vos majeures. Elles vous permettront de développer des savoir-faire venant enrichir l’expertise visée par votre Mastère.
Parmi ces 6 Électives, 2 sont fléchées, c’est-à-dire à choisir parmi la liste des électives spécialisées pour ce Mastère et 4 sont libres de choix.

Personnalisez votre parcours en toute simplicité et concrétisez votre projet professionnel personnel !

6 Majeures obligatoires

Big Data & DataViz
Architecture et Administration des Bases de Données
Architectures distribuées
Deep Learning
Machine Learning
Mathématiques appliquées au domaine de la DataScience

6 Électives au choix

2 fléchées au choix parmi celles proposées sur votre campus
4 transverses au choix parmi celles proposées sur votre campus