Comment intégrer une école de jeux vidéo ?

comment intégrer ecole jeux video

Comment intégrer une école de jeux vidéo à Paris ?

 

Vous vous demandez comment intégrer une école de jeux vidéo à Paris ? Sachez qu’il est possible de commencer vos études dans le jeu vidéo dès l’obtention du baccalauréat !

En effet, nous avons mis en place un Bachelor Animation 3D et Jeux Vidéo qui est une formation post-bac en 3 ans. Ainsi, pas question de renoncer à votre projet professionnel ou à votre passion. Transformer vocation en réalité professionnelle, c’est ce que nous ambitionnons d’apporter à nos étudiants. Grâce à un programme d’enseignement sur-mesure, conçu en fonction des besoins réels des recruteurs, nos diplômés disposent de fortes compétences opérationnelles.

L’objectif : permettre à chacune et à chacun de pouvoir intégrer une école de jeux vidéo qui lui ouvrira les portes de l’emploi. Studio Naugthy Dog, Ubisoft ou encore Sega sont autant de structures qui font rêver.

Afin de former les étudiants à la nécessaire exigence imposée par le marché de l’emploi du jeu vidéo, nous faisons intervenir des professionnels du secteur. Ce sont eux qui dispensent les cours et mettent au point les projets et les cas pratiques.

Celles et ceux qui voudraient se spécialiser et accéder à un niveau de diplomation supérieur, nous dispensons également un Mastère Jeux Vidéo. Il s’agit d’un titre RNCP, reconnu par l’État, qui peut être réalisé en alternance. Il permettra aux étudiants de développer une véritable expertise :

  • Infographie 3D et animation
  • Modélisation
  • Texturing, lighting et shading
  • Intégration VFX
  • Gameplay
  • Level design

Le secteur du jeu vidéo est en plein essor

 

Le secteur du jeu vidéo est l’un des plus porteurs pour les jeunes diplômés. En effet, l’industrie explose en France comme à l’étranger. Les jeux vidéo ont conquis le public à grande échelle : familles, jeunes, adolescents, adultes, gamers ou joueurs occasionnels. Il existe des types de jeux pour tous les publics, sur tous les supports : la demande est donc exponentielle. Cela conduit naturellement à de nombreuses opportunités pour les étudiants.

Parmi les métiers de l’animation 3D et du jeu vidéo accessibles après une école de jeux vidéo :

Infographie-Jeux-Video_3d-ynov-ministere-culture