Comment intégrer une école d’animation 3D ?

comment intégrer ecole animation3D

Comment intégrer une école d’animation 3D à Paris ?

 

Intégrer une école d’animation 3D, c’est possible dès l’obtention du baccalauréat. Le secteur passionne de nombreux lycéens, mais aussi des étudiants qui souhaitent se spécialiser ou se réorienter. Mais comment se former aux métiers de l’animation 3D et du jeu vidéo pour transformer sa vocation en une réalité professionnelle ?

Il est possible d’intégrer l’école d’animation 3D Paris Ynov Campus à tous niveaux (de bac à bac +5) si vous répondez à quelques critères déterminants :

  • Vous avez le bac, quelle que soit votre filière,
  • Vous êtes passionné par l’univers de la 3D et des jeux vidéo,
  • Vous êtes fans de Pixar, Disney, Dreamworks,
  • Vous avez de l’imagination à ne plus savoir quoi en faire,
  • Vous n’avez pas peur de faire un métier technique.

Il faut savoir que nous faisons uniquement intervenir des professionnels du secteur, qui sont animés de la même passion que celle de nos étudiants. Nous avons mis en place une pédagogie qui répond aux besoins réels des entreprises du secteur de la 3D et des jeux vidéo.

Les cycles de formation Paris Ynov Campus

 

Si vous vous demandez comment intégrer une école d’animation 3D, sachez que vous pouvez vous former au sein de Paris Ynov Campus avec deux cycles de formation :

Quant aux matières enseignées, elles englobent toutes les étapes de la création d’un produit en animation 3D, de la pré-production à la post-production. De plus, les enseignements sont ponctués de cas pratique, de période de stage ainsi que de la possibilité de réaliser son Mastère en alternance.

De plus, certaines compétences transverses et indispensables pour se forger une expérience professionnelle sont dispensées :

Game design ou game art : comment faire la différence ?