Comment devenir dataminer ?

comment devenir dataminer

Comment devenir dataminer : formation à Paris

 

C’est une question que se posent de nombreux étudiants passionnés par l’univers du big data : comment devenir dataminer ? En effet, le métier passionne autant qu’il attise la curiosité.

Pour devenir dataminer, nous avons deux parcours de formation possibles, en fonction de votre projet professionnel. Si vous voulez développer un profil technique, très orienté data, vous pouvez intégrer notre école informatique avec le Mastère Data Scientist.

Vous préférez développer une double compétence marketing et informatique ? Vous pouvez axer vos études sur de l’analyse de données appliquées au marketing. Pour cela, vous intégrerez notre école de marketing et communication avec le Mastère Marketing Manager et Big Data.

Alors à la question comment devenir dataminer, plusieurs réponses existent ! Si vous avez des doutes, où des interrogations, n’hésitez pas à contacter nos coachs carrières. Ils vous accompagnent dans votre orientation tout au long de votre parcours d’études supérieures.

Une formation en alternance

 

Quelle que soit la formation choisie pour accéder au métier de dataminer, il vous faudra vous spécialiser avec l’un de nos Mastères. La particularité de nos Mastères, c’est qu’ils sont tous reconnus par l’État et réalisables en alternance.

Ce dernier point est un avantage réel pour votre employabilité. En effet, le métier de dataminer exige de grandes connaissances techniques et sectorielles, ainsi que des compétences pratiques. Avec l’alternance, vous pourrez construire votre projet professionnel autour d’expériences probantes dans le secteur du big data.

Ainsi, lors de votre diplomation, vous pourrez de façon crédible postuler au métier de dataminer au sein d’une entreprise.

Le métier de dataminer

 

Le dataminer est un métier stratégique, car il est au cœur de l’analyse de données prédictives. Celles-ci permettent notamment d’anticiper les tendances afin de définir les actions de communication à déployer. Ses recommandations sont donc essentielles, tant au niveau de la direction qu’au niveau des équipes opérationnelles.

C’est bien lui qui va agrémenter les plans commerciaux et marketing d’analyses chiffrées, qui vont guider les axes à mettre en œuvre. ROI, KPI, veille technologique, data-visualisation sont autant d’éléments qui ponctuent ses missions quotidiennes.