Quelques exemples de coding games
Code N’Slash
Code N’Slash est idéal pour celles et ceux qui veulent découvrir les bases de la programmation et ses possibilités. C’est donc le jeu parfait pour les étudiants en première année de
Bachelor Informatique, voire pour des lycéens curieux.
Il offre des possibilités de création quasiment infinies. À partir de vos compétences en programmation informatique, vous allez pouvoir adapter le niveau de difficulté du jeu. Vous pourrez, par exemple, mettre en place des énigmes ou des ennemis, demander au joueur d’élaborer des stratégies ou recréer Pac Man, etc.
Code Combat
Avec
Code Combat, vous pourrez apprendre à programmer tout en vous plongeant au sein d’un véritable univers. Donjons, gobelins et chevaliers peuplent ce jeu où coder est synonyme d’avancer. En effet, plus vous avancerez dans les niveaux de jeu, plus vous aurez à mettre en place un code informatique complexe.
Les actions sont appliquées directement, afin de voir en temps réel la réalisation du code que vous aurez créé. Une façon ludique de débuter avec la programmation où d’appliquer quelques notions vues en cours.
Untrusted
Dans le même esprit que le coding games précédent,
Untrusted opte pour un design minimaliste. Afin d’affronter les périls de franchir les niveaux, votre unique solution est d’utiliser la console javascript et de coder.
Le jeu s’adresse aux débutants, mais saura également satisfaire celles et ceux qui ont quelques compétences, car il est parfois nécessaire d’avoir quelques notions en programmation pour profiter pleinement du jeu.