Classement écoles de communication

classement ecole communication

Les écoles de communication à Paris

 

Nombreux sont les étudiants qui s’interrogent chaque année sur le classement des écoles de communication. En effet, il n’est pas toujours facile de s’orienter dans le vaste monde de l’enseignement supérieur.

Il existe plusieurs classements des écoles de communication à Paris, mais plusieurs ressortent et ont une renommée qui font d’elles des écoles de choix pour les étudiants. Alors comment choisir son école de communication ?

Plusieurs facteurs peuvent être pris en compte, dont notamment la qualité des diplômes et leur reconnaissance sur le marché du travail. Les titres RNCP sont de bons indicateurs, ainsi que le taux d’employabilité à la sortie des études.

Classement écoles de communication à Paris

Paris Ynov Campus

Avec une pédagogie par projets au cœur de son ADN, Paris Ynov Campus place ses étudiants au cœur d’un apprentissage par la pratique. L’ambition d’un tel système est de professionnaliser chaque étudiant dès sa première année d’études au sein du Bachelor Communication.

Par ailleurs, avec un campus de 6900m² entièrement équipé, l’école offre un cadre d’apprentissage idéal, autant pour les projets de groupe qu’individuels. Enfin, les intervenants professionnels qui dispensent les cours permettent d’assurer une cohérence entre la réalité du monde du travail et les enseignements inculqués aux élèves.

Sup de Pub

L’école de communication Sup de Pub existe depuis 30 ans, et propose des formations en marketing, en digital, en création et en médias. De bac à bac +5, Sup de Pub forme ses étudiants au sein de ses 6 campus en France et à l’étranger.

ESG

L’ESG est davantage une école de commerce, mais dispense des formations en marketing et s’intègre donc à ce classement des écoles de communication. L’ESG est implantée à Paris avec 7 écoles spécialisées (finance, RH, sport, communication, marketing, etc.). L’école forme ses étudiants de bac à bac +5.

ISCOM

L’ISCOM bénéficie d’une grande réputation dans le monde des écoles d’enseignement supérieur. Présente dans 8 villes de France, l’ISCOM forme ses étudiants avec un BTS Communication pour un niveau bac +2, avec son programme grande école qui englobe un cycle de post bac à bac +5 et une offre multiple de Mastères en alternance.

Sup de com

L’école Sup de com clôt ce classement des écoles de communication. Du BTS au Mastère en passant par le Bachelor, l’école propose un parcours unique segmenté par les différents niveaux diplômes (bac +2, bac +3 et bac +5).