Quel est le salaire d’un Character designer ?
Les métiers de l’animation 3D et des jeux vidéo sont riches de leur diversité ! En effet, sur un projet de création, d’un jeu vidéo ou d’un film d’animation 3D, de nombreux experts sont sollicités. Parmi eux, le métier de Character designer intéresse de nombreux étudiants. En effet, ce métier est largement envisagé par nos étudiants, qui veulent intégrer des studios de production ou d’animation 3D.
Selon le guide des métiers de l’Agence Française pour le Jeu Vidéo, le salaire du Character designer est estimé entre 2 200€ et 3 000€ brut. Le niveau de salaire variera en fonction de l’expérience, de l’implantation géographique et du type de structure où exercer le métier.
En quoi consiste le métier de Character designer ?
Spécialiste de la création, le Character designer a pour mission de créer tous les personnages d’une production animée : film d’animation, dessin animé, jeux vidéo, voire bande-dessinée ou même publicité. Au-delà de leur physionomie et de leurs caractéristiques physiques, il va développer et conceptualiser leur allure globale : démarche, expressions du visage, vêtements, cheveux, accessoires, etc.
Spécialiste de l’anatomie et faisant preuve d’un véritable sens artistique, le Character designer dispose également d’une très bonne culture graphique. Les personnages étant essentiels à la qualité du jeu ou du film 3D sur lequel il travaille, il doit aimer raconter des histoires pour assurer une cohérence et un gameplay de qualité. C’est également un spécialiste de la technique, qui passe autant par la maîtrise de logiciels d’animation 3D (Maya, 3DS Max) que le modeling, le texturing, ou le rigging,
Intégrez une école d’animation 3D et de jeux vidéo !
Et si vous rejoigniez notre école d’animation 3D et de jeux vidéo ? Nous dispensons des formations accessibles à tous les étudiants qui souhaitent vivre pleinement leur passion :
- Un Bachelor Animation 3D et Jeux Vidéo accessible post-bac
- Un Mastère Jeux Vidéo accessible à partir d’un niveau bac +3
Notre mot d’ordre ? La professionnalisation. En effet, tous nos enseignements sont dispensés par des professionnels en activité, experts de la matière qu’ils enseignements. De plus, nos formations mettent la pratique au cœur du processus d’apprentissage afin que vous développiez rapidement des compétences opérationnelles.Infographie du Ministère de la Culture