fbpx

Character designer formation

character designer formation

Character designer formation à Paris

 

Vous cherchez une formation pour devenir Character designer ? Notre école d’animation 3D et de jeux vidéo dispense deux cycles d’enseignements pour vous accompagner dans votre projet professionnel :

Parmi les métiers de l’animation 3D et des jeux vidéo, celui de Character designer est particulièrement intéressant. En effet, il mêle à la fois technique et créativité, ce qui en fait un métier complet.

Le Character designer intervient dans la création de personnages, sur des projets comme des films d’animation 3D, des jeux vidéo, mais aussi des bandes-dessinées voire mêmes des publicités. Il va donc créer les personnages dans leur ensemble : vêtements, physionomies, accessoires, mais aussi allures, démarches, expressions du visage, etc.

C’est un métier qui demande donc une forte sensibilité artistique pour rester cohérent avec l’ambiance globale du projet, et de solides compétences techniques. En effet, le Character designer exerce sur des logiciels d’animation 3D comme Maya ou ZBrush.

Intégrez Paris Ynov Campus pour vous former au métier de Character designer

 

Notre école d’animation 3D et de jeux vidéo répond aux enjeux du marché de l’emploi grâce à des enseignements conçus conjointement avec les professionnels du secteur. Notre objectif : vous faire acquérir toutes les compétences attendues par les recruteurs, grâce à de la mise en pratique constante, quel que soit votre niveau d’études.

Ateliers pratiques, projets de groupe et individuel, stages, challenges 48h et YDAYS viennent ponctuer vos années d’études sur le campus. Ils vous permettront de vous professionnaliser progressivement, afin de développer une posture professionnelle facile à valoriser une fois sur le marché du travail.

De plus, nos intervenants sont eux-mêmes des professionnels en activité, et des spécialistes de la matière qu’ils enseignent. Tous nos dispositifs pédagogiques contribuent à créer un environnement propice au développement de soft skills et de hard skills, afin de permettre aux étudiants de devenir, au fur et à mesure, de véritables professionnels.

Lectures Recommandées