Bootcamp Paris Ynov Campus édition 2019

boot camp-article

Nous lançons la première édition de notre bootcamp dédié aux futurs étudiants en informatique et en marketing. Au programme : 5 semaines intensives, du 26 août au 30 septembre, où les étudiants vont tester et développer leurs compétences. C’est parti !

L’objectif du bootcamp

 

L’objectif de cette piscine que nous mettons en place, c’est de remettre à niveau l’ensemble des apprenants et de vérifier leurs acquis dans le domaine de l’informatique et du marketing. Nous accorderons également une importance toute particulière à leur professionnalisme et au développement de leurs compétences tout au long du parcours.

Pendant 5 semaines, tous les lundis seront ponctués d’une demi-journée de cours ou de suivi de projet avec un intervenant, et d’une autre demi-journée en autonomie : réalisation de projet, cours e-learning, réalisation de TP complémentaires, etc.

Parmi les cours :

  • Marketing de contenu
  • Rédaction web
  • Outils du community manager
  • Codage HTML, CSS, JS
  • Photoshop, Indesign
  • WordPress
  • Etc.

À la clé, chaque étudiant aura suivi des modules de formation lui permettant de maximiser son employabilité en renforçant les compétences les plus recherchées par les recruteurs, d’améliorer ses techniques de communication écrites et orales, de se distinguer lors d’un recrutement, etc.

Travail, accompagnement et détente

 

Au-delà des projets à rendre et des cours intensifs à suivre, les étudiants pourront également bénéficier d’atelier de coaching. Par exemple, ils seront accompagnés dans la rédaction d’un CV, d’une lettre de motivation, mais aussi dans la réalisation des projets sur lesquels ils auront à travailler pendant le bootcamp.

Si l’objectif est de tester leur capacité à s’approprier un sujet dans un temps volontairement court, nous souhaitons aussi les aider à prendre confiance en eux et développer leurs compétences pratiques. À terme, les étudiants sélectionnés pourront rejoindre notre école de communication et marketing ou notre école informatique, pour ensuite devenir un véritable professionnel de leur secteur.

Mais qui dit travail intensif dit aussi temps de partage, de détente et de convivialité. C’est pourquoi nous allons agrémenter ces 5 semaines de jeux et de moments de cohésion. Préparez-vous à faire des combats de sumo, à défier vos camarades sur un jeu de fléchette géant ou encore à vous challenger lors d’un tournoi de e-sport.

Plus d’articles

Événement Kapla géant sur le campus !

Orientation post-bac

L’édito de la directrice

Quelle perception de la formation et du numérique ?

Chatbot : définition et utilisation

Quel métier est fait pour moi ?