fbpx

Les bons plans du confinement

les bons plan du confinement

Découvrez les bons plans du confinement pour tirer profit de cette période si particulière ! 

Netflix ensemble mais à distance

 

Sur Google Chrome, vous pouvez télécharger une extension qui s’appelle Netflix party. Le principe ? Regarder un film simultanément avec ses amis, mais à distance ! Un système de chat vous permet de commenter et de débattre pendant la diffusion. Un séance de ciné entre potes totalement dématérialisée, pas mal non ?

Un peu de ciné ça vous dit ?

De Tim Burton à David Lynch, en passant par Quentin Tarantino ou les plus grands classiques comme Metropolis ou le Dictateur : le site Open Culture met à disposition de nombreux films à regarder de façon entièrement gratuite !

J’en profite !

Un cadavre exquis sur Twitter

 

L’excellente Pénélope Bagieu a lancé le hashtag #Coronamaison sur Twitter, où chaque internaute est invité à participer à un cadavre exquis géant. Chaque internaute dessinant l’étage d’un immeuble. On y trouve beaucoup d’inspiration et de créativité, et évidemment beaucoup d’humour !

L’INA en version illimitée ?

 

Et oui, pendant le confinement, l’INA nous offre 3 mois de streaming entièrement gratuits sur sa plateforme Medelen. Ce ne sont pas moins de 13 000 contenus patrimoniaux qui sont en accès libre pour faire et refaire votre culture audiovisuelle. Super intéressant !

J’en profite !

Courts métrages et documentaires gratuits sur Mediapart

 

Sur le site Mediapart, vous pouvez découvrir plus d’une trentaine de documentaires en intégralité, et évidemment de façon totalement gratuite. Parmi les productions accessibles :

  • En politica : plongez au cœur la vie politique de Podemos
  • Mano Solo, vivez la révolution : un format original sous forme de BD interative
  • A Syrian Love Story : suivez l’exil d’une famille syriennes à travers l’œil du réalisateur Sean McAllister
  • La Ronde : un documentaire qui suit un policier japonais seul face à la détresse.

Et bien d’autres !

Et les jeux vidéo ?

 

Il y en a pour tout le monde ! En effet, plusieurs indépendants offrent leurs jeux en accès libres sur plusieurs plateformes, c’est également le cas de Gog.com ou encore des jeux A short Hike et Mutazione d’Epic games. Un large choix à découvrir, pour le plaisir et pour étendre sa culture de cette industrie passionnante.

Un peu de lecture ?

 

Le site La Fabrique met à disposition de tout le monde 10 livres en téléchargement libre et gratuit. 10 livres pour 10 thèmes aussi hétéroclites qu’intéressants. De nombreux sujets sont abordés :

  • La théorie du drone
  • Le concept d’anthropocène
  • La violence policière
  • La guerre civile en Grèce
  • Le féminisme

Tout simplement passionnant !

Et surtout : restez chez vous !