fbpx

Atelier coaching pour les étudiants Paris Ynov Campus

Atelier coaching 1

Lorsque nous sommes étudiants, faire son entrée dans le monde professionnel n’est pas forcément simple pour tout le monde.

À la recherche d’une première expérience professionnelle, beaucoup d’entre eux découvrent l’entretien d’embauche et parfois certains étudiants par manque de préparation et de confiance en soi échouent à cette première épreuve.

Dans l’objectif d’aider un maximum ses étudiants à trouver une alternance et de les préparer aux futurs jobs dating qui les attendent, Paris Ynov Campus et son partenaire EXTEAM, cabinet de conseil en informatique, ont mis en place des ateliers coaching.

L’ESTIME DE SOI ET LA CONFIANCE

C’est ce jeudi 16 Janvier que le premier atelier a eu lieu sur le thème de l’estime de soi et la confiance. Et pour cet atelier les étudiants étaient accompagnés de Guy Inchot, connecteur de talent chez Exteam.

Après avoir bénéficié de ses précieux conseils sur comment se vendre auprès d’un recruteur, ils ont effectué une simulation qui consistait à prendre la parole en public au centre de la pièce.

Si les consignes pour certains étaient de faire une présentation classique (études, parcours et difficultés rencontrées) pour d’autres, ils devaient faire la même chose tout en ayant face à eux un public déconcentré et totalement désintéressé.

Une épreuve déstabilisante qui permet de mettre les étudiants dans un contexte professionnel et de les confronter à des situations réelles.

UNE PREMIÈRE RÉUSSIE

L’atelier riche en échanges fut un succès auprès des étudiants et a été marqué par quelques messages forts :

« On ne fait rien sans but »

« Rester concentré sur son objectif »

« Soyez en paix avec vous-même »

Paris Ynov Campus et le cabinet Xteam ont d’ailleurs déjà prévu de proposer aux étudiants 1 atelier par mois avec des thèmes variés pour les dates suivantes :

  • 20/02 : Outils & organisation
  • 19/03 ou 26/03 : simulation d’entretien
  • 16/04 : récap & relooking