Adobe, la solution créative professionnelle

adobe

Suite Adobe : des outils de communication indispensables

 

La suite Adobe fait partie de la panoplie indispensable de tout étudiant en école de création et design. En effet, elle regorge de logiciels, qui répondent à différents besoins des métiers de la communication : marketing, création, documentation, etc.

Il est donc indispensable de s’y former, et de maîtriser au moins les principaux logiciels Adobe. Évidemment, vous serez accompagné tout au long de vos études, et commencerez à les prendre en main dès votre première année de Bachelor Création et Design.

Adobe Photoshop

 

Parmi les plus célèbres logiciels de création, on trouve Adobe Photoshop. Outil incontournable pour les métiers d’Infographiste ou Webdesigner, Photoshop s’utilise pour créer des visuels adaptés à tous les supports : ordinateur, application mobile, site web, illustration 2D et 3D, etc.

De la retouche photo à la création d’image, Photoshop permet de créer des visuels professionnels pour des stratégies de communication réussies. Complexe, il nécessite plusieurs années de pratique pour le maîtriser et devenir un véritable expert de l’outil.

Adobe Illustrator

 

Illustrator est à l’illustration vectorielle ce que Photoshop est à la photo : l’outil de référence. Qu’il s’agisse de logos, de typographies, ou d’illustrations en tout genre pour le web ou l’impression, Illustrator est une solution ultra complète.

Il fait partie des outils indispensables à l’exercice des métiers de la création et du design. Les possibilités sont infinies et n’ont de limites que celles de votre imagination.

Adobe Indesign

 

Après la photo et l’illustration, vient la mise en page. InDesign c’est le logiciel de référence pour les spécialistes de la PAO. En agence ou en entreprise, sur le web ou pour l’impression, InDesign permet de mettre en forme facilement des documents et de les rendre esthétiques afin de communiquer efficacement dessus.

Pour les formats web, il est possible d’intégrer différents médias au sein du document, comme des vidéos afin de rendre la lecture plus interactive et expérientielle.

Adobe Première

 

Parmi les indispensables de la suite Adobe, on trouve également Première pour le montage vidéo. Cinéma, télévision ou communication sur le web : Adobe Première Pro répond à tous les besoins des professionnels.

Complexe mais très puissant, le logiciel assure un montage expert avec de nombreux effets et une précision validée par les professionnels du secteur.