fbpx

Admission hors Parcoursup

admission hors parcoursup

Si les admissions sont en cours sur la plateforme Parcoursup, c’est également le cas des admissions hors Parcoursup. En effet, les inscriptions se poursuivent pour tout le monde. L’actualité vous oblige à réaliser vos demandes d’admission de façon totalement dématérialisées. Nous avons donc adapté tout notre processus de candidature pour vous faciliter la tâche, tout en mettant en place une plateforme d’échange avec nos coachs carrières.

Admission hors Parcoursup : peut-on encore s’inscrire ?

 

Il vous est encore possible de vous inscrire parmi l’une de nos formations. Si les classes se remplissent au fur et à mesure que les mois passent, il est toujours temps de remplir un dossier de candidature. Mais saisissez l’occasion pour rejoindre l’un de nos Bachelors rapidement, car nous avons déjà la majorité de nos effectifs. Vous pouvez dès à présents remplir un dossier, ou télécharger de la documentation, pour :

École hors Parcoursup, un calendrier sur-mesure

Parmi les avantages certains à faire une formation hors Parcoursup, c’est le calendrier. À la différence de la plateforme du Ministère de l’Éducation Nationale, nous admettons les étudiants tout au long de l’année, en fonction de leur rythme d’orientation. Ainsi, il n’y a pas de stress inutile lié à un délai, ou à une période restreinte d’information et de candidature. Vous pouvez donc prendre le temps nécessaire pour préparer votre candidature et postuler quand vous vous sentez prêt.

De plus, nos coachs carrières sont réactifs et vous recontactent très rapidement. Vous n’êtes donc plus soumis à une longue attente, et ne devez pas réagir dans la précipitation face à une éventuelle mauvaise nouvelle. Ces raisons, idéales pour les étudiants, contribuent à ce que nos classent se remplissent de façon continue. Profitez-en tant qu’il reste des places !

Quelles différences avec des formations hors parcoursup ?

 

La plus grande différence réside dans les programmes de formation. Alors que la majorité des formations accessibles via Parcoursup relève de l’Éducation Nationale, et suivent donc un programme académique, une admission hors Parcoursup s’intègre dans une démarche plus professionnalisante. Pourquoi ?

Tout simplement car nous avons mis au point des programmes basés sur l’acquisition de compétences opérationnelles et des cas d’apprentissage concrets. Nous avons placé l’apprentissage par la pratique au cœur de notre formation. De plus, nos formations hors Parcoursup répondent aux critères de la certification RNCP : employabilité, professionnalisation de la formation, salaire à la sortie, etc. Ainsi, tous nos Mastères sont des titres de niveau 7, de niveau bac +5, reconnus par l’État par le monde du travail.

Ainsi, vos études prendront une tournure plus agile, centrées sur l’adaptation et la mise en pratique régulière. De la sorte, vous apprendrez rapidement à maîtriser des logiciels, des méthodes de travail ou encore des techniques spécifiques à votre filière. De plus, notre modèle d’apprentissage nous permet d’adapter nos programmes en fonction des nouvelles technologies et de leur évolution. En effet, nous intégrons, dès lors qu’une nouvelle technologie apparaît, celle-ci à nos programmes de formation afin de vous assurer un diplôme en phase avec les besoins réels des entreprises.